AUXeCAP détermine la pression d’essai hydraulique minimale requise par le code de calcul de référence et il la compare éventuellement à celle d’une situation d’épreuve définie dans les cas de pressions de l’équipement.
Ce calcul s’effectue par enceinte en fonction du code de calcul et en évaluant les formules pour toutes les situations de services et tous les matériaux des éléments participant à cette enceinte.
Comment agir sur la détermination de la pression d’essai hydraulique
Pour permettre d’envisager tous les cas d’utilisation, il est possible de créer autant de situations de services que nécessaires et de définir indépendamment si elles sont à utiliser pour le calcul à la pression et / ou pour la détermination de la pression d’épreuve :
- Case à cocher A étudier pour que cette situation soit prise en compte dans les vérifications à la pression des éléments de l’enceinte
- Case à cocher Situation de service à prendre en compte pour le calcul de la pression d’épreuve hydraulique de l’enceinte
Comment travailler avec les éléments communs à plusieurs enceintes (plaque et tube d’échangeurs) ?
Pour ces éléments l’incertitude concerne la température à laquelle la contrainte doit être calculée : quel circuit utiliser ou quelle température moyenne ? AUXeCAP laisse le choix, cette température est fixée dans la pseudo enceinte plaque ou celle du faisceau. Dans cette dernière la température pourra être différente de celle de la boîte.