Déterminer la catégorie de contruction

AUXeCAP dispose maintenant d’un nouvel assistant pour la détermination de la catégorie de construction CODAP de vos équipements.

Vous pouvez accéder à cet assistant dans la rubrique « Générales » de l’onglet « Propriétés » de l’équipement via le bouton Quelle catégorie ? mais aussi indépendamment d’un équipement dans l’onglet « Outils » puis Catégorie de construction

En bas à droite de l’image le bouton Quelle catégorie ?

Vous accédez ensuite à la fenêtre de détermination de la catégorie de construction.

La catégorie de construction est définie indépendamment pour chaque enceinte de l’équipement. Vous pouvez changer d’enceinte via la liste des enceintes sur la gauche.

Pour chaque enceinte, vous devez remplir les informations de l’enceinte, les facteurs potentiels de défaillance, les conséquences d’une défaillance ainsi que le code de calcul utilisé.

Certaines informations comme : la pression, le volume et l’épaisseur nominale de l’enceinte sont calculées automatiquement et vous pouvez spécifier une valeur différente en utilisant la case à cocher.

En bleu, vous trouverez les résultats intermédiaires de la catégorie de risque, de l’évaluation de la défaillance ainsi que la catégorie de construction qui en découle.

Le graphique utilisé pour le calcul de la catégorie de risque est affiché et un point bleu indique la position de votre enceinte sur celui-ci.

Vous retrouvez ensuite dans l’onglet « Calcul équipement » l’édition de la catégorie de construction.