SICAPNet a débuté sa carrière en 1996, développé sur les standards Windows de l’époque. Depuis les évolutions technologiques, la sécurité et la protection des systèmes d’information ont conduit Microsoft à revoir en profondeur le système Windows et les techniques d’installation des logiciels.
Un successeur, « AUXeCAP », a été développé pour satisfaire ces nouveaux critères et obtenir la certification Microsoft. Nous vous engageons donc à utiliser ce nouveau logiciel qui apporte de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. C’est également lui seul qui vous permettra de calculer vos équipements avec les dernières évolutions des codes pression de références (CODAP, ASME, EN 13445).
Néanmoins vous pouvez poursuivre l’exploitation de SICAPNet pour vos anciennes conceptions d’équipements. Si vous êtes amené à installer ce logiciel sur des versions Windows 7 ou plus, il convient de respecter les consignes suivantes pour un fonctionnement correct :
- Télécharger la dernière version depuis la page Téléchargements de votre espace client,
- Le programme d’installation doit obligatoirement être exécuté par un utilisateur doté des privilèges administrateur,
- Pour lancer l’installation, utiliser impérativement la commande « Exécuter en tant qu’administrateur » accessible dans le menu contextuel obtenu en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le programme d’installation,
- Après l’installation, l’administrateur doit démarrer une première fois le logiciel, réaliser une identification à l’aide d’un passeport d’utilisation et vérifier l’accès aux base de données de matériaux.
Anomalies et dépannages courants
Problème d’identification
Pour acquérir le droit d’utilisation aux services de calcul, SICAPNet interroge le serveur Web de l’application. Les équipements de sécurité réseau de l’entreprise doivent donc être paramétrés pour autoriser le logiciel à effectuer ces requêtes.
Erreur 80004005 Gestionnaire de pilotes ODBC
SICAPNet utilise les pilotes Microsoft pour l’accès aux bases de données des matériaux. Ces pilotes peuvent être partagés avec d’autres logiciels et ils existent dans de nombreuses versions.
Si une boite de dialogue d’erreur ODBC s’affiche au démarrage, désinstallez le logiciel et procédez à une nouvelle installation en respectant scrupuleusement le mode opératoire ci-dessus.